Grottes de Maxange

PATRIMOINE GÉOLOGIQUE ET PRÉHISTORIQUE

Au Sud de la Dordogne et à deux pas de Sarlat, les grottes de Maxange sont surprenantes à plus d’un titre.

De part leur histoire récente puisqu’elles ont été mises à jour par hasard en 2000 mais d’autre part surtout grâce à la qualité des trésors géologiques qu’elles renferment et dont les visiteurs peuvent désormais profiter.

Vous découvrirez des cristallisations géologiques différentes des classiques stalactites et stalagmites. Ici, les excentriques, excroissances rares et mystérieuses de calcaire défiant la pesanteur, s’offrent à vous par milliers. Voyagez au cœur de la terre parmi des cristallisations façonnées au fil des millénaires par une nature imaginative.

Un guide expérimenté vous fera découvrir ce lieu incontournable à dimension humaine. Ce site classé au Patrimoine est très facile d’accès.

 

GROTTES DE MAXANGE
24480 LE BUISSON DE CADOUIN
Tél. : 05 53 23 42 80 
contact@maxange.com
www.maxange.com


> MAIS AUSSI

Vous trouverez aux Grottes de Maxange : Un vaste bâtiment d’accueil avec une grande boutique proposant un large choix de minéraux bruts, des bijoux en pierre véritable faits sur place, des minéraux de collection.. sans oublier d’autres nombreux souvenirs qui vous rappelleront votre séjour en Périgord.
Sont également à votre disposition un bar avec une terrasse ombragée pour vous relaxer tout en regardant vos enfants s’amuser dans l’espace jeux qui leur est dédié.
La visite a une durée d’environ 40 minutes, au frais (13°C) et les photos sont autorisées sans flash. Toutes les visites sont accompagnées par un guide qui vous expliquera le milieu souterrain et répondra à vos questions

Ouvert du 2 avril au 4 novembre
Avril, mai, juin et septembre : 10h à 12h et de 14h à 18h
Juillet et août : 9h30 à 19h
Octobre, Novembre : 10h à 12h et 14h à 17h
POSSIBILITE DE RESERVER VOTRE VISITE SUR INTERNET